Communiqué du Comité de Soutien à Outlook Express

Si vous êtes curieux comme moi, vous avez peut-être installé l'un des derniers gadgets sortis des labos de Microsoft : Windows Live Mail Desktop Beta, une soi-disant nouvelle évolution du vieux mais toujours solide Outlook Express. Et si vous êtes comme moi, après vous être écrié Mais nondidiou c'est quoi c'te daube ??!! (pour ceux qui ne savent pas : interface ignoble style Windows Live Messenger, colonne de pub qui bouffe 1 cinquième de l'espace, chaque compte mail a ses propres dossiers ce qui est très peu pratique quand on arrive rien qu'à 5 comptes mails... y'a que la gestion des flux RSS plutôt pas mal pour le sauver), vous avez immédiatement désinstallé cette... chose.

Et là... peut-être pas tout de suite... vous vous êtes aperçu que les fichiers .eml (fichiers emails) et .nws (fichiers news) ne s'ouvraient plus... jamais plus. Malgré un bidouillage effréné dans les associations de fichiers, désinstallations puis réinstallations d'Outlook Express en chaînes, redémarrages à foison, rien n'y fait, impossible d'ouvrir les fichiers .eml ou .nws.
La dernière solution qu'il vous reste ? : abandonnez votre âgé mais fidèle Outlook Express au profit de Thunderbird ou autre en client mail par défaut... Ouais mais nan, moi Outlook Express je l'aime bien, et justement Thunderbird je l'aime pas !

Heureusement le père Oum il a trouvé ce qu'il faut pour réparer pleinement les associations des fichiers .eml et .nws avec Outlook Express, deux petits fichiers registre en pièces jointes de ce billet, on extrait, on exécute, et ça roule.

Et qu'on vous y reprenne plus à essayer des bétas de chez Microsoft... nan mais, vilain garnement !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.oum.fr/trackback/43/3013ryaxjo

Haut de page