J’ai redécouvert il y a quelques jours un grand film : Phantom of the Paradise, réalisé par Brian de Palma et sorti en France en 1974.
Je l’avais déja vu il y a une bonne quinzaine d’années, et j’avais oublié a quel point cet opéra-rock était drôle, violent, émouvant…. jouissif !!
L’histoire terrifiante repose sur trois mythes de la littérature fantastique classique : Faust, Le Fantôme de l’Opéra et Le Portrait de Dorian Gray. Mais surtout il y a cette musique grandiose composée par Paul Williams : un panorama de ce qui faisait de mieux dans le paysage musical des années 70. Et comme je suis pas doué avec les mots, voici trois courts extraits :
Phantom of the Paradise remporta le Grand Prix du festival d’Avoriaz en 1975.
Quelques liens : briandepalma.online.fr, le DVD sur Fnac.com, la BO sur Fnac.com.
1 De roro -
Bonjour je suis un grand fan de ce film aussi, et je voudrais te demander si par hasard tu savais où trouver les partitions de piano, surtout celle de "Faust" en fait. Si t'as quelque chose tu pourrais me l'envoyer sur mon mail ? Merci bien !
2 De Oum -
Désolé Roro, d'habitude je suis plutôt fort pour trouver tout et n'importe quoi mais là je câle... mais faut pas désespérer il doit être bien caché c'est tout
3 De florian -
constater aussi peu de commentaires à votred billet,m'étonne