Ce vendredi en fin de journée, ce message a commencé à fleurir sur les blogs qui soutiennent Garfieldd. L’intéressé y annonce la décision tant attendu de Gilles de Robien…
J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Ministre me concernant. Le Ministre est revenu sur la révocation, ainsi qu’il l’avait annoncé dans son communiqué de presse du 20 janvier dernier.
Je suis sanctionné, certes, mais mon maintien dans l’Education Nationale est assuré. Je ne peux ni ne souhaite m’exprimer plus avant.
Quelle que soit la forme que vos soutiens aient pris, quel qu’en ait été l’impact et l’influence sur la décision finale, je veux vous remercier.
Tous et toutes.
Sincèrement.
Chaleureusement.
Parce que sans ce soutien, sans ces marques de sympathie, d’amitié, de confiance, j’aurai eu du mal à tenir. Je vais continuer à m’en nourrir.
Rien n’est vain quand il s’agit d’aider un mec qui était en train de sombrer, et vous avez été formidables. Merci.
1 De Ashram de Swâmi Petaramesh -
Garfieldd : De la révocation à la "simple" suspension
Dans son billet Affaire Garfieldd, suite et fin, maître Eolas voit ici une victoire. Si je partage certains de ses sentiments, je suis loin de les partager tous. Cette victoire laisse un goût amer et un parfum persistant d'injustice.